8
Septembre
Scolarisation des enfants de moins de trois ans
Par M. BIREMON • Publié le 08/09/2016
Le développement de l' accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans est un aspect essentiel de la priorité donnée au primaire dans le cadre de la refondation de l' école. La scolarisation d'un enfant avant ses trois ans est une chance pour lui et sa famille, en particulier lorsque, pour des raisons sociales, culturelles ou linguistiques, sa famille est éloignée de la culture scolaire.

Parce qu'elle concerne des "tout-petits" ayant des besoins spécifiques, cette scolarisation requiert une organisation des activités et du lieu de vie.

Pour cette rentrée 2016, j'ai le plaisir d'accueillir dans ma classe 9 TPS. Je remercie l'OGEC qui a investi, ce qui m'a permis de commencer l'aménagement de coins jeux: un tapis pour le coin des petites voitures, un petit canapé au coin bibliothèque et 2 bacs à sable dans la cour.

J'espère que l'APEL comprendra l'intérêt pour l'école d'accueillir les moins de trois ans et qu'elle m'aidera à poursuivre l'aménagement d'un espace où les "tout- petits" pourront s'isoler et se reposer au milieu de coussins et peluches.

Photos
Photos (5)